Jared Leto, fan de crêpes végétaliennes

Le 31/03/2014 à 11h52 - Actualité de la crêpe

Jared Leto a promis qu’il allait célébrer d’une façon spéciale sa nomination aux Oscars, dans la catégorie "Meilleur second rôle masculin" pour sa performance dans le biopic Dallas Buyers’ Club. Comment ? En savourant des crêpes (pan cake) végétaliennes.

Chanteur, acteur et cuisinier talentueux
Jared Leto, 42 ans bien qu’il n’y parait pas, est présent sur plusieurs fronts artistiques. On citera notamment sa carrière réussie de chanteur lorsqu’il était le lead vocal du groupe 30 Seconds to Mars. On soulignera également son parcours d’acteur de haut vol, faisant de lui l’un des comédiens courtisés d’Hollywood. Et sa consécration, il l’a obtenue cette année : suite à sa prestation dans Dallas Buyers Club, il s’est vu décerner un Golden Globe et une victoire aux Oscars. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que Jared Leto est également un cuisinier végétarien. Par exemple, il réalise des crêpes végétaliennes, donc sans œufs ni lait, qu’il fait sauter habilement dans la poêle durant la cuisson. Exactement comme un crêpier pro. Pour en revenir à « l’affaire des Oscars », Jared Leto n’est pas genre à faire des promesses vides. Vous allez le comprendre très vite.
Jared Leto crêpe végétalienne

Crêpe végétalienne à faire sauter dans la cuisine de Leto
Conformément à ce qu’il a annoncé, quelques heures après sa nomination aux Oscars, il a posté sur Instagram une vidéo. On y voir l’acteur en train de jongler avec une crêpe végétalienne qu’il fait sauter deux fois de suite, non sans lancer des cries de joie accompagnant chaque envolée. Comme vous pourrez le remarquer, si vous visualisez la vidéo (très courte en passant), l’acteur, arborant un style vestimentaire sportif et décontracté,  a l’air d’être fier de sa prestation de jongleur : il conclut en s’exclamant « 2 times baby » avec un sourire narquois. Satisfait et fier, car en guise de légende à sa vidéo, monsieur se fait baptiser « Le pro des pancakes ». Nul doute, Jared Leto  est visiblement un accro des crêpes ! En 2013, il avait organisé un jeu permettant au gagnant ou la gagnante de passer une nuit avec lui et de savourer ses crêpes végétaliennes et réveil. La passion des crêpes… quand tu nous tiens !

De savoureuses crêpes végétaliennes
Rares sont ceux qui vous diront le contraire : les crêpes sont souvent délicieuses. Et cuisinées à la façon végétalienne, sans Nutella ni sucre ni crème ni glace ni caramel, elles sont également saines. Les crêpes végétaliennes sont légères et par conséquent, vous les digérez plus facilement. De plus, elles contiennent peu ou pas d’allergènes, notamment lorsqu’elles sont faites avec du blé noir qui ne contient pas de gluten. Côté saveur, les crêpes végétaliennes sont également irréprochables, à condition qu’elles aient été faites par un végétalien confirmé et gourmet qui a l’habitude des petits secrets culinaires pour rehausser des recettes 100 % naturelles et végétales. Pour encore plus de délices, préparez la pâte avec du lait végétal, notamment du lait d’amande qui conférera à vos crêpes une senteur alléchante et une saveur originale et exquise. Là où le bas blesse légèrement c’est au niveau texture. Une crêpe végétalienne, du fait de l’absence d’œufs, est quelque peu agglutinante. Mais on vous rassure, il n’y a rien de bien dérangeant, car après quelques bouchées, on s’y accommode.